Accueil > Babyphone Comparatif Achat Babyphone

Babyphone

Les parents ne peuvent pas surveiller constamment Bébé, en particulier lorsqu’il dort. Au moindre pleur, l’émetteur installé près du bébé transmet le son ou un signal au récepteur près du/des parent(s). Aujourd’hui, le marché propose une multitude de gammes de Babyphone plus ou moins bonne.


Après s’être assuré d’avoir un modèle comportant la norme NE/PMR-446, les critères de choix dépendent du besoin et des possibilités de chaque ménage. La portée d’un Babyphone permet d’assurer le contact entre l’émetteur et le récepteur sur une plus ou moins longue distance, de 50 à 500m. L’alimentation à pile, sur secteur ou avec des batteries rechargeables déterminera l’autonomie du Babyphone qui doit toujours être bien fonctionnel.

Mais, il est aussi intéressant de voir les basculements possibles entre ces différentes alimentations. Enfin, le nombre de canaux disponibles qui va de 2 à 64 canaux permet d’éviter les éventuelles interférences de signaux avec d’autres sources d’émissions d’ondes radios et contribue également au confort d’écoute.

Plus les critères sont élevés, plus le Babyphone est performant et donc rassurant. Enfin, les Babyphones possèdent plus ou moins de fonctionnalités qui dépendent alors réellement d’un choix personnel et d’une utilité plus ou moins importante par rapport à la situation du ménage (vibreur, volume sur le récepteur, affichage de la température ambiante, fonction boîte à musique, …).

Les différents types de Babyphones

Sans tenir compte des options plus ou moins diverses des écoutes-bébé, les Babyphones se distinguent surtout entre les modèles auditifs et les modèles à double surveillance auditive et visuelle. Les modèles auditifs les plus simples permettent uniquement la liaison entre un émetteur et un récepteur, tandis que les références plus abouties permettent au récepteur d’émettre à son tour.



Ce dernier est particulièrement pratique pour rassurer Bébé en donnant la possibilité de lui parler, en attendant d’être arrivé dans sa chambre. Parmi les Babyphones les plus populaires dans cette catégorie auditive, on trouve le Babycare ou encore l’écoute-bébé, tous deux développés par Philipps.

Si le premier offre un excellent rapport qualité/prix (environ 75€), le second offre un récepteur en plus, un choix de canaux plus important (16 au lieu de 4) et une portée plus longue (250 m au lieu de 100 m) pour un montant légèrement supérieur. Fisher Price, avec son Babyphone « Bonne Nuit » répond parfaitement aux besoins de base (2 canaux, 100 m de portée) et cette marque a le mérite de s’être portée sur le design.

En ce qui concerne les versions High tech des Babyphones, on retrouve les modèles qui permettent également de créer un contact visuel sur le récepteur, l’émetteur étant muni d’une fonction caméra pour filmer Bébé dans son berceau.

On peut citer par exemple le Babyphone Téfal. Enfin, les Babyphones de la marque Babymoov sont très attachés à l’impact des ondes sur Bébé et assurent ainsi des émissions absolument sans risque.


Notez cette page :
Babyphone Comparatif Achat Babyphone 4.63/5 - 19 votes




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Maman

+ de 160 000 membres

+ le kit bébé offert


Votre nombre d'enfants ?